Charlie Hebdo : Horreur programmée.
Lettre ouverte aux responsables politiques, et à une presse.
Charlie Hebdo : Horreur programmée ! Les coupables sont poursuivis, les responsables non.
De nouveaux innocents sont morts. Ne hurlons pas avec les loups. Identifions les causes, les symptômes, pour trouver un vrai remède à l’empoisonnement de notre démocratie… avant l’agonie.
Les états sont aussi responsables de la violence générée par leur politique d’oppression, d’injustices au niveau mondial, international, national.
Les états et gouvernements cautionnent :
– La violence commise par la grande finance conduit à une paupérisation de la population qui devient « insupportable » : des citoyens non plus rien à perdre, des peuples sont mis à genoux. Lâcheté, compromissions, corruption, gout immodéré du pouvoir pour le pouvoir semblent être les explications pour ne pas appliquer les remèdes.
– L’interventionnisme dans les états? Seul l’intérêt économique des états occidentaux ou des grandes puissances définit la politique internationale. Il aura fallu mentir et tromper les citoyens du monde pour justifier l’invasion de l’Irak. Intervention au Koweït mais les tibétains ne sont pas défendus ? Les politiques, pour obtenir l’or noir, génèrent une violence compréhensible chez ces peuples décimés après avoir été dépossédés. Combien de morts a compté le peuple Irakien sur la base d’affabulation des « occidentaux ». Combien « d’injustices » ont commis les puissances occidentales. Une presse n’a elle pas été utilisée comme moyen de propagande
– En France, la séparation des pouvoirs, l’indépendance de la justice, la souveraineté des juges sont détournées et permettent l’oppression. Ainsi au niveau national est protégée la criminalité en cols blancs qui s’emploie à déposséder les simples citoyens. Les tribunaux ont carte blanche et peuvent ainsi violer les Droits de l’Homme, la Constitution, le Code Civil, le Code pénal pour permettre à quelques promoteurs et officiers ministériels de violer à leur tour les droits de l’homme, la Constitution mais aussi le code de l’environnement, de la santé publique, de l’urbanisme, de la construction, …. Un dossier précis a été adressé aux responsables politiques dont Madame la Ministre de la justice a accepté de se saisir. Sera-t-elle empêchée par…l’ordre d’officiers ministériels dont des membres sont accusés de crimes, ou toute autre corporation ou réseau ou, enfin, par la politique dans son acception la plus misérable ?
Il n’est pas une semaine où je ne reçois les doléances de victimes de ces injustices. A tous les niveaux ont été saisis les responsables de l’ordre public, de l’égalité et de la défense du droit pour prévenir d’une violence annoncée. Des services de la gendarmerie, à Monsieur le Président de la République, en passant notamment par le parquet et les différents Ministères.
Les doléances ont permis en effet de « faire remonter » les conséquences de cette violence générée par ces injustices, spoliations et viol : « Etat de guerre », « il faut entrer en résistance » « nous n’avons plus rien à perdre » « tout faire sauter » « légitime défense ».
Combien de suicides, suicidés, suicidaires engendrent ces oppressions ?
Bravo et merci aux quelques journalistes animés du désir d’informer et de prévenir des dérives. Combien de morts faudra-t-il pour prendre la mesure des problèmes ? Aujourd’hui certains ont payé de leur vie les conséquences d’une politique dont ils n’étaient pas responsables. De nouveaux innocents sont morts. Les responsables continuent à injecter le poison. Les balles sont dans les barillets.